Tchad : les cultures chinoises et tchadiennes s’entremêlent durant une semaine
L’ambassade de Chine au Tchad a annoncé via ses plateformes numériques qu’un événement culturel sino-tchadien est ouvert au public, à N’Djamena, du 19 au 28 octobre 2024.
Appelée « Semaine Culturelle Chine-Tchad », la rencontre culturelle co-organisée par l’ambassade de la République populaire de Chine au Tchad, la Culturama, la CNPCIC et l’Institut Confucius de l’Université de N’Djamena, connait un succès depuis le 19 octobre 2024.
Outre les discours prononcés par l’ambassadeur de Chine en République du Tchad et les dirigeants tchadiens, un spectacle culturel d’origine chinoise et tchadienne, a également été donné par les artistes chinois et tchadiens, lors de la cérémonie d’ouverture, créant de la joie et de la curiosité auprès du public.
Selon le programme, une journée du cinéma chinois s’est ouverte le dimanche 20 octobre, amenant le public à découvrir la Chine dans sa dimension culturelle.
Ainsi, la « Semaine Culturelle Chine-Tchad » se poursuivra jusqu’au 28 octobre 2024, en resserrant les liens de culture et des civilisations entre les peuples chinois et tchadiens et, en rehaussant aussi l’image de la coopération stratégique bilatérale Chine-Tchad.
Pascal Modo
Cérémonie en image