Bon-À-Savoir
A la Une

Mise en œuvre des initiatives du FOCAC 2024 : le président centrafricain accorde l’audience à une délégation chinoise

Au palais de la Renaissance, le président de la République centrafricaine, le Pr Faustin Archange Touadera a reçu en audience, une délégation de l’Ambassade de Chine en Centrafrique dirigée par l’ambassadeur Li Qinfeng, le 27 novembre 2024. Au cours de cette rencontre, les deux personnalités ont notamment échangé sur les sujets de coopération bilatérale entre la Chine et la Centrafrique, faisant le point sur les initiatives élaborées lors du 4e Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) tenu à Beijing, en septembre 2024. Ainsi, l’ambassadeur Li Qinfeng a rassuré le président Faustin Archange Touadera sur le processus de mise en œuvre du financement ainsi que de réalisation des projets obtenus par la Centrafrique lors de ce Forum.

Il s’agit entre autres des bourses d’études pour les étudiants et les officiers des forces armées centrafricaines, de la réhabilitation et de la modernisation des hôpitaux Domitien et de l’Amitié, la construction d’un amphithéâtre à l’Université de Bangui, les dons de médicaments des soins pour les hôpitaux Domitien et de l’armée de la métropole banguissoise, etc.

Satisfait des explications avancées par le diplomate chinois, le président Faustin Archange Touadera a promis que son pays prendra toutes les décisions possibles pour la réalisation de ces projets.

Profitant de cette rencontre de haut niveau, l’ambassadeur Li Qinfeng a transmis au président Faustin Archange Touadera, le message de félicitations du président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, comptant pour la prochaine fête nationale de la République Centrafricaine, le 1er décembre 2024.

MP

 

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité