Projet Mbalam au Cameroun : cap sur la construction du complexe moderne de traitement du fer
Le premier ministre camerounais, chef du Gouvernement, Dr Joseph Dion Ngute présidera le 30 décembre 2024, la cérémonie inaugurant le lancement des travaux de construction du complexe moderne de traitement du fer par la société CAM STEEL, ainsi que de réception des équipements de production du fer de Mbalam par la société Cameroon Mining Company.
C’est ce qui ressort de la rencontre entre le Pr Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement par intérim, et les responsables des entreprises CAM STEEL et Cameroon Mining Compagny, ce lundi 23 décembre 2024. Au cours de celle-ci, l’état d’avancement du projet sur le terrain a été fait et le Pr Calistus a réaffirmé l’accompagnement de son département ministériel dans le respect des résolutions du code minier camerounais qui prévoit que 15% de la production minière du pays soit transformée localement. C’était en présence des responsables de la société Bestway Finances LTD, partenaire au projet d’exploitation du fer de Mbalam au Cameroun.
En rappel, la société CAM STEEL a reçu de l’Etat du Cameroun, une autorisation d’implantation d’un établissement de première classe pour la transformation du fer au Cameroun, il y a près d’un an. Ce document lui permettre d’enrichir le fer de Mbalam en teneur de 62% de DSO, à 100% avant exportation.
Sandrine Namen