Infrastructures
A la Une

Modernisation des villes camerounaises : le chinois Runcheng Investment Group présente son expertise au Minhdu

Hier mercredi 10 décembre 2025, une délégation du Groupe Hua AO International and Development Company, filiale du Runcheng Investment Group basée à Macao conduite par son Président, Dr. Liao Chunrong, a été reçu en audience par Célestine Ketcha Courtès, ministre de l’Habitat et du Développement urbain du Cameroun.

Au Cabinet ministériel, les deux parties ont échangé de la coopération bilatérale Chine-Cameroun avec l’accent sur la modernisation des villes. À l’occasion, le président Dr. Liao Chunrong, a présenté au ministre, le projet de son entreprise à soutenir le Cameroun dans la construction d’une nouvelle ville dans la périphérie de Douala. Une cité innovante sur le modèle de Singapour, durable et intelligente, avec une offre en logements.

Selon le chinois, ce projet permettrait non seulement de matérialiser une nouvelle vision de la configuration des villes camerounaises en viabilisant des zones non-exploitées, mais aussi de contribuer à réduire le déficit en logements qui est de 2,5 millions.

En réponse à l’exposé du chinois, Celestine Ketcha Courtès a exprimé l’intérêt de son département ministériel pour cette initiative qui s’inscrit selon elle, en droite ligne avec la vision du Chef de l’Etat Paul Biya.

Pour mieux évaluer les contours de ce projet, les deux parties se sont données des nouveaux rendez-vous dans les prochains jours.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité