Culture & Éducation
A la Une

Le Cameroun et la Chine tiennent le 18e Conseil d’Administration de l’Institut Confucius de Yaoundé.

Le Professeur Richard Laurent Omgba, recteur de l’Université de Yaoundé II, et le Professeur Qiu Limin, président de l’Université Normale de Zhejiang (ZJNU), ont co-présidé le 19 janvier 2025, le 18e Conseil d’Administration de l’Institut Confucius de Yaoundé.

Tenus à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), les travaux de ce Conseil d’Administration ont été frappé d’une étoile d’or pour l’amitié sino-camerounaise. Une forte délégation chinoise de hautes personnalités académiques de ZJNU s’est mêlée aux autorités universitaires et administratives de l’Université de Yaoundé II et de l’IRIC pour échanger du renforcement de la coopération académique, linguistique et culturelle entre le Cameroun et la Chine à travers l’Institut Confucius de Yaoundé.

Outre les deux présidents de la rencontre, on pouvait également citer entre autres la présence de S.E. Daniel Urbain Ndongo, ministre plénipotentiaire Hors échelle, directeur de l’IRIC et directeur de l’Institut Confucius côté camerounais, de Mme Xue Xiaobin, directrice de l’Institut Confucius côté chinois, du Dr Nama Didier, enseignant de la langue chinoise et bénéficiaire d’une bourse de doctorat en Chine et de Songa B. Étienne, Coordonnateur de l’Institut Confucius côté camerounais

Le Professeur Qiu Limin y a procédé à la signature du Livre d’Or de l’IRIC.

Pascal Modo

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité