

Cet objectif a été fixé ce 16 février 2026, lors d’une réunion de Cabinet consacrée à la mise en œuvre des priorités du secteur routier pour l’exercice 2026.
Au ministère des Travaux publics (MINP), des échanges ont permis de fixer le Plan de Travail Annuel 2026. Il s’agissait d’une séance de travail pour évaluer les performances, les contraintes d’exécution, l’exécution de certains projets en cours et les contours de l’achèvement de certains projets suivant l’exécution du budget de l’exercice en cours.
L’ambition est la finalisation des travaux résiduels de 14 projets déjà livrés, la livraison de 67 projets correspondant à 900,57 km de nouvelles routes construites, 288,57 km de routes bitumées réhabilitées, 876,40 km d’entretien confortatif des routes bitumées, 956,55 mètres linéaires d’ouvrages d’art construits et 1 815 mètres linéaires d’ouvrages d’art réhabilités, ainsi que la conduite à terme de 18 études techniques majeures.
Pour la bonne réalisation de cette feuille de route, Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux publics, a insisté sur la nécessité d’un suivi rigoureux des projets.
Sandrine Namen



