Comment le cœur d’un minuscule brin d’herbe pourra-t-il payer sa dette envers le soleil du printemps ?
Le secrétaire général Xi Jinping a récité un jour “La balade du voyageur” de Meng Jiao, poète de la dynastie des Tang. “Fil en main, la mère au grand cœur. Coud de quoi vêtir son fils voyageur. Points de plus en plus serrés, imminent est le départ. Crainte d’attendre longtemps avant de le revoir.” Selon lui, ce poème exprime de manière vivante le profond complexe familial du peuple chinois.
Xi Jinping attache une importance à la famille et à l’affection filiale comme toujours. Lors de la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An chinois 2017, Xi Jinping a déclaré avec ferveur : “Ne coupez pas le véritable amour à longue distance, n’oubliez pas le véritable amour dans la vie quotidienne trépidante et n’ignorez pas le véritable amour dans la lutte jour et nuit.”
Le bonheur de chaque famille finira par rejaillir sur tout le pays, sur toute la nation chinoise. Ayant grandi dans un bon style de vie familial et issu du peuple, Xi Jinping donne toujours la priorité au peuple dans son cœur, et travaille sans relâche pour le bonheur de chaque famille.
(Source CGTN Français / photo : VCG)