L’entreprise chinoise Sinohydro multiplie les efforts sur le linéaire routier Ndjolé-Mankim en construction. Il s’agit des travaux de terrassement quasiment terminés et la progression exponentielle dans la mise en œuvre du béton bitumineux. Sur les 36,7 km du linéaire Ndjolé-Mankim en construction, 9,27 km sont couverts de béton bitumineux. Quant aux travaux de terrassements, de déblais, de remblais et de purges sous assises de remblai, les niveaux d’avancement respectifs sont des 100%, 96% et 100%.
Sur les 22 ouvrages inclus dans le projet, 20 déjà construits et 02 sont en cours de finition par les employés de Sinohydro. Ceux-ci sont aussi repartis sur les travaux d’assainissement, d’aménagement des fossés triangulaires en béton armé, de pose des bordures caniveaux et des perrés maçonnés pour protection des têtes d’ouvrages.
Le constructeur chinois est aussi engagé sur les travaux connexes du projet routier Ndjolé-Mankim. Notamment, la construction d’un bloc de deux salles de classe avec bureau incorporé, d’un bloc de deux salles de classe sans bureau, d’un bloc de toilettes à quatre cabines, d’un bâtiment de repos de 600 m2, d’une clôture, d’un forage et d’un portique en treillis soudés avec panneaux de signalisation. Y compris, les travaux d’aménagement du centre de Santé intègre de Yoko, d’une esplanade de la ville de Yoko, de réhabilitation du collège d’Enseignement secondaire d’Issandja, de l’atelier du collège d’Enseignement technique industriel et commercial de Mangai et d’un bâtiment à Matsari.
En rappel, le délai des travaux de construction du linéaire Ndjolé-Mankim, inclus les projets connexes, est prévu au 31 décembre en cours et l’entreprise Sinohydro rassure au respect de ce calendrier.
Sandrine Namen