L’annonce a été faite par Zhao Wei, directeur adjoint du projet, au cours d’une visite d’inspection sur le lieu des travaux.
En effet, le mercredi 15 janvier 2025, le premier ministre tchadien Allamaye Halina, accompagné de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad Wang Xining, a inspecté le Stade Mandjafa en construction par la Chine.
Durant cette visite d’inspection, le premier ministre s’est montré très satisfaisant des installations chinoises et a remercié la Chine pour la coopération brillante et agissante entre les deux pays, apprend-on de service de la communication de l’ambassade.
Zhao Wei, directeur adjoint du projet a indiqué que les travaux qui ont commencé en 2019, sont achevés à plus de 95%. Le constructeur chinois a ajouté que le Stade Mandjafa, 30 000 places assises, pourra être inauguré au cours de l’année 2025.
Outre, une mission d’évaluation de la FIFA de décembre 2024, avait confirmé que l’enceinte satisfait aux normes internationales en matières techniques, de sécurité et d’environnement. Reste donc son homologation après inauguration.
Le Stade Mandjafa faut-il le rappeler, est un don de la Chine envers son pays ami, le Tchad. Il s’étale sur une superficie de 33 000 m2. Les travaux sont dirigés par la société chinoise Shaanxi Construction Engineering Group Co (SCEGC).
PM