Chine
A la Une

L’interférence extérieure dans le système judiciaire de Hong Kong “est vouée à l’échec”, prévient le HKSAR

Un porte-parole du Bureau du Commissaire du Ministère chinois des Affaires étrangères dans la Région administrative spéciale de Hong Kong a fermement dénoncé et s’est opposé, lundi, aux remarques diffamatoires concernant le verdict dans l’affaire de Jimmy Lai.

Le porte-parole a condamné l’interférence flagrante et les calomnies contre le système judiciaire de Hong Kong émanant de la Grande-Bretagne, de l’Australie, des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Union européenne, ainsi que de certains politiciens.

L’affaire de Lai n’a rien à voir avec la liberté de la presse, a déclaré le porte-parole. Tenter de blanchir Lai ou d’interférer dans les procédures judiciaires par le biais de pressions politiques revient à piétiner l’esprit de l’État de droit.

Certains pays et politiciens ont longtemps vilipendé l’État de droit à Hong Kong sous prétexte de “droits de l’homme” et de “liberté”, dans le but de déstabiliser Hong Kong, ce qui constitue un double standard typique, a déclaré le porte-parole.

C’est une affaire interne de la HKSAR, a déclaré le porte-parole, en exhortant les pays et les politiciens concernés à cesser de s’ingérer dans les affaires de Hong Kong, qui relèvent des affaires internes de la Chine.

(Source : CGTN Français / Photo : VCG)

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité