
48 étudiants sud-soudanais reçoivent une bourse de l’ambassadeur de Chine

L’ambassade de Chine au Soudan du Sud a octroyé jeudi des bourses d’études à 48 étudiants de l’université de Juba au Soudan du Sud.
La bourse de l’ambassadeur de Chine couvrira les frais de scolarité d’une année pour les étudiants admissibles dans une université publique de premier plan.
Le vice-chancelier de l’université de Juba, Robert Mayom Deng, a déclaré que ces bourses arrivaient à un moment où de nombreux étudiants avaient du mal à payer leurs frais de scolarité en raison des difficultés économiques persistantes causées par des années de conflit depuis 2013.
Il a félicité l’ambassade de Chine pour son engagement à soutenir diverses initiatives au sein de l’université, telles que la création d’un centre d’apprentissage électronique, le don de livres et d’ordinateurs, ainsi que la construction du centre d’apprentissage informatique.
Sylvester Pio John Faki, étudiant en sixième année de médecine et bénéficiaire de la bourse, a déclaré que le soutien opportun de l’ambassade de Chine soulagerait le fardeau financier de leurs familles, leur permettant ainsi de se concentrer sur leurs études universitaires.

« Cette bourse est une véritable aubaine pour nous, car la plupart d’entre nous rencontrons des difficultés financières. Elle va alléger notre fardeau et nous permettre de nous concentrer principalement sur nos études et d’autres activités », a déclaré Faki.
« Elle contribue grandement aux progrès économiques, scientifiques, culturels et éducatifs du pays, et joue un rôle moteur essentiel pour le Sud-Soudan sur la voie de la paix, de la stabilité et de la prospérité », a déclaré Ma Qiang, ambassadeur de Chine au Sud-Soudan.
« Cette année a été marquée par l’inauguration du centre culturel chinois et par de nombreux voyages en Chine de professeurs et d’étudiants de l’université de Juba. En août, 13 universitaires et experts chinois se sont rendus au Soudan du Sud et ont été chaleureusement accueillis par l’université », a ajouté Ma.
(Source / photo : Xinhua)




