
L’ambassade de la République populaire de Chine en République Démocratie du Congo (RDC) a offert un important don de matériels du travail à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, Kinshasa, le 21 février 2025. Le don transporté par l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin, était constitué de 400 équipements à savoir : des chaises, des machines à coudre, des extracteurs de jus, des groupes électrogènes et des tables, apprend-on de nos confrères de « Digital Congo ». Une dotation qui vise à soutenir les femmes congolaises dans le développement de leur autonomie économique ; ainsi que de leur estime.
Selon Zhao Bin, la RDC possède une grande variété de fruits tropicaux pour faire les fruits de jus, ainsi que des femmes travailleuses, intelligentes, ingénieuses et très douées en couture, en textile et en marketing. Et donc, le don offert est destiné ces femmes pour leur autonomisation.
À travers ces équipements, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhao Bin a exprimé sa solidarité ainsi que celle de son pays, au peuple congolais plongé dans la crise sécuritaire. Il a à cet effet, indiqué que la Chine apportera en urgence, une aide humanitaire en vers les populations congolaises. Celle-ci sera constituée du riz, des tentes, des fournitures médicales et une enveloppe d’argent d’un million de dollars américains, a indiqué le média congolais « Digital Congo ».
Pascal Modo