
Reconstruction de la Falaise de Dschang-Cameroun : l’entreprise CFHEC s’installe malgré la perturbation pluvieuse
Lancés le 15 mars 2025, les travaux de reconstruction de la Falaise de Dschang dans la région de l’Ouest du Cameroun connaissent une perturbation pluvieuse. La société chinoise en charge des travaux l’a souligné au cours d’une mission de contrôle effectuée par l’organisation de la société civile CIBAEEVA sur le site du projet. Bien que les travaux soient toujours en cours d’exécution, le constructeur chinois China First Higway Engineering Compagny (CFHEC) tient à préciser que les pluies jouent un rôle défavorable. Elles pourront considérablement freiner l’avancement des travaux et impacter sur le délai d’exécution du projet qui n’est que de 120 jours.
Pour le moment, CFHEC est en train de terminer avec la phase d’implantation du projet. Une route secondaire en terre battue a été créée, permettant l’acheminent du matériel vers le site de la Falaise.
En rappel, la reconstruction de la Falaise de Dschang consiste à construire sur un tracé de 367 mètres linéaires suite au glissement enregistré sur ce linéaire routier régional depuis novembre 2024.
Pascal Modo