Bon-À-Savoir
A la Une

Autoroute Yaoundé-Douala (phase 2) : une concertation pour libérer les emprises dans la Sanaga Maritime et le Nkam

Le ministre camerounais des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi a présidé une réunion de concertation pour la libération des emprises de l’autoroute Yaoundé-Douala, phase 2, hier, 2 juillet. C’était en présence des responsables de la société chinoise en charge des travaux, CFHEC.

Outre le point sur les opérations de libération des emprises, la session du travail a également passé en revue les dispositions pour le lancement des travaux de terrassement sur la section Bibodi-Bodmon.

Sur la libération des emprises, il ressort que dans quelques jours, les opérations de récemment et d’évaluation des biens impactés vont démarrer dans le Nkam, alors que dans la Sanaga Maritime, il faudra attendre la mise à disposition de la commission de récemment.

L’entreprise chinoise CFHEC devra apporter une contribution majeure pour la levée topographique sur les emprises, question d’accélérer les travaux.

Avant de clore cette rencontre importante, le ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a instruit la mise à disposition des ressources pour le paiement anticipé des indemnisations sur la section autoroutière traversant la région du Centre.

La signature de la convention de prêt avec le partenaire financier du projet aura lieu en août 2025, apprend-on d’un responsable du ministère de l’Economie, de la Planification et l’Aménagement du Territoire, présent à cette réunion.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité