Business
A la Une

Chine-Afrique : Ethiopian Airlines lance le vol express

À l’aéroport international Baiyun de Guangzhou en Chine, s’est ténue le 26 octobre dernier, la cérémonie de lancement officiel du vol express, apprend-on du média chinois CGTN Français.

Ethiopian Airlines est la principale compagnie aérienne qui assure les échanges aériens entre la Chine et l’Afrique dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route. » Il y a 20 ans déjà, la compagnie africaine a lancé la ligne aérienne Guangzhou-Addis-Abeba avec une fréquence de 7 vols par semaine. Le jeudi 26 octobre 2023, le challenge a connu de progrès. Ethiopian Airlines a officiellement lancé à l’aéroport international Baiyun de Guanzhou en Chine, le vol express d’une fréquence de 10 vols de passagers et de fret par semaine entre Guangzhou et Addis-Abeba.

Selon M. Tekle, directeur général d’Ethiopian Airlines en Chine, le lancement du vol express Chine-Afrique répondrait davantage à la demande de voyage des passagers et de transport de fret de la zone de la Grande Baie Guangdong-Hong-Kong-Macao et de l’Afrique, et favoriserait les échanges culturels et commerciaux sino-africains. C’est une forte décision d’affaires d’une importance capitale en matière des échanges aériens dans le cadre de l’initiative « la Ceinture et la Route. »

Au moins 07 aéroports chinois proposent des vols de passagers à destination Afrique, apprend-on  de la chaine étrangère de la télévision centrale de Chine, CGTN Français. L’aéroport international Baiyun, de Guangzhou offrant le plus grand nombre, envisage étendre son réseau de lignes aériennes à l’échelle mondiale.

Qi Yaoming, directeur général adjoint de l’aéroport international Baiyun de Guangzhou, a relevé que Guangzhou est la tête de pont en matière d’échanges aériens dans le cadre de « la Ceinture et la Route. » Au regard du flux aérien Chine-Afrique entretenu au cours des 20 dernières années par Ethiopian Airlines, c’est une évidence. La compagnie africaine a effectué un total de 5 659 vols passagers et transporté plus de 170 millions de personnes durant les 20 années de la mise en service de sa ligne aérienne entre Guangzhou et Addis-Abeba, apprend-on  du média chinois CGTN Français.

Selon Lemma Yadecha Gudeta, directeur commercial d’Ethiopian Airlines, la Chine constitue l’un des marchés les plus importants dans le monde et la compagnie aérienne envisage d’ajouter de nouvelles fréquences en fonction de la demande du marché. Le réseau de lignes aériennes d’Ethiopian Airlines couvre 133 destinations mondiales faisant de l’aéroport d’Addis-Abeba, « le carrefour du voyage mondial. »

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité