Industrialisation du Faso : les hommes d’affaires chinois et burkinabè reçus en audience à la présidence
Le président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a rencontré une délégation des hommes d’affaires chinois et burkinabè au Palais Présidentiel de Ouagadougou, le vendredi 20 septembre 2024. C’était au lendemain d’un Forum d’affaires sino-burkinabé ténue dans la capitale du Burkina Faso.
Au centre des échanges, l’industrialisation du Burkina Faso soutenue par la Chine. Le président Ibrahima Traoré a insisté sur la nécessité d’aller à l’industrialisation de son pays, soulignant que le développement d’une nation passerait d’abord par la consolidation de son tissu industriel. Ce qui peut se matérialiser par la prise de nombreuses initiatives locales pouvant renforcer les capacités de production et de transformation des entreprises nationales, a indiqué le président Traoré.
A croire au Conseiller spécial du président du Faso, Li Yubao, le forum d’affaires sino-burkinabé est une vitrine pour explorer les solutions à l’industrialisation du Burkina Faso, recherchée par le Capitaine Ibrahima Traoré. « Ce forum d’affaires sino-burkinabé une réussite, car son objectif était de lancer un message au monde entier sur la marche du Burkina Faso vers son développement », a indiqué M. Li Yubao.
Le Conseiller spécial, Li Yubao affirme qu’ « au Burkina Faso, il y a d’abondantes ressources et que les entrepreneurs sont ambitieux. »
Richard Amingo, stagiaire