

Signé le 20 janvier 2026 lors de la Conférence internationale des coopérations économique et commerciale de Guangdong-Chine, l’Accord vise à stimuler les échanges économiques et commerciaux, ainsi que les projets d’investissement entre les opérateurs économiques de trois pays.



Pour la China Cameroon Business Association, le président Daniel Yando, Homme d’affaires camerounais, a paraphé, tandis que le président Farukh a signé pour l’Association nationale de coopération économique ouzbek et Jia Dingyan, présidente exécutif et secrétaire général de la Fédération des entreprises du Guangdong, a signé pour son organisation. Les trois signataires ont officiellement lancé leurs intentions de promouvoir la coopération économique et commerciale avec les opérateurs économiques des trois pays ceci, afin de faciliter les échanges commerciaux et les projets d’investissement.

Organisée par la Guangdong General Chamber of Commerce la Conférence internationale des coopérations économique et commerciale de Guangdong 2026 s’est tenue à l’hôtel Oriental de Guangzhou avec succès. Près de 300 représentants consulaires de 31 pays, des représentants de 28 associations d’affaires étrangères, des dirigeants des départements concernés des provinces et des villes et des personnalités du monde des affaires. Les discours de nombreux invités importants ont porté sur la coopération ouverte et le développement pragmatique, injectant une forte dynamique dans le développement des échanges commerciaux et des projets d’investissements.

À la fin de la conférence, le président Daniel Yando a invité les hauts fonctionnaires chinois et autres participants à venir déguster le café camerounais dans le stand de la China Cameroon Business Association.
Sandrine Namen




