Business
A la Une

Hydrocarbures : la SNH recherche une société pétrolière partenaire pour l’exploitation du champ pétrolier de Mvia

Un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) a été lancé par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun pour la pré-qualification des sociétés pétrolières partenaires à l’exploitation du champ pétrolier de Mvia, situé dans le bassin Douala/Kribi-Campo du pays.

Présenté depuis 2018 par la société d’Etat camerounais des hydrocarbures comme bassin à fort potentiel, le champ pétrolier de Mvia est jusqu’à présent sous-exploité. Il ne le pourra qu’être, suite à un partenariat entre la SNH et un potentiel pétrolier privé justifiant d’une expérience avérée dans la réalisation des opérations pétrolières. « Pour la pré-qualification des sociétés pétrolières dans la perspective de la conclusion d’un partenariat technique pour l’exploitation du champ pétrolier de Mvia, situé dans le bassin Douala/Kribi-Campo, Cameroun », nous renseigne l’appel d’offres de la SNH.

En effet, les candidatures sont ouvertes pour les sociétés pétrolières privées nationales ou internationales, jouissantes d’une expérience avérée au sens de la Loi n°2019/008 du 25 avril 2019 portant Code Pétrolier au Cameroun. « Afin de s’assurer que les soumissionnaires appréhendent tous les contours de la mission et le contexte dans lequel celle-ci s’implique, la SNH organisera une réunion préparatoire et une visite du site d’exécution des prestations avec les sociétés », insiste la SNH.

En perspective, l’initiative de la SNH arrive au moment où le Cameroun projette une croissance de son secteur pétrolier de 0,5 en 2023. Selon les chiffres publiés en 2018 par la société à capitaux publics, les prévisions de l’Etat dans ce secteur pourront se concrétiser. Le bassin a produit 0,002 million de barils de pétrole brut en 2018 contre 0,001 en 2017. Une statistique croissante qui montre que la production pétrolière du champ pétrolier de Mvia dans le bassin Douala/Kribi-Campo au Cameroun, peut lever la courbe économique du pays d’ici 230

Sandrine Namen     

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité