Culture & Éducation

Cité interdite, l’impérial palais de l’histoire chinoise

Dans la capitale, Pékin, l’on peut apprécier des sites touristiques de renommée mondiale à l’instar de la Cité interdite, ce joyau architectural multiséculaire construit par différents empereurs chinois, a été entamé sous la dynastie Ming.

C’est un haut lieu sain, signe de la sagesse des ancêtres chinois. A elle toute seule, la Cité interdite est le symbole des miracles architecturaux, géologiques, mathématiques. Incontestablement, ce palais royal des temps anciens, l’un des plus célèbres au monde, confère à la Chine une stature respectueuse.

D’ailleurs, l’UNESCO l’a élevée au statut de patrimoine mondial depuis 1987, exactement la même année que la Grande Muraille. La Cité interdite, est en effet une véritable forteresse qui retrace l’histoire impériale chinoise. Aujourd’hui, elle draine des dizaines de milliers des touristes, venant du monde entier, s’abreuvant à sa source.

Contre 100 millions de visiteurs enregistrés en 2012, le Patrimoine culturel de renommée mondiale abritant les œuvres d’art et objets d’une valeur inestimable avait reçu 16,7 millions de touristes en 2017. Un record jamais connu par le passé !

 

@actuchinecameroon.com

@Actu Chine-Cameroon Online

@Actu Chine-Cameroon Magazine

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité