Business
A la Une

Développement local : Yaoundé 4 recherche les partenaires chinois

La mairie camerounaise est allée à la rencontre des investisseurs chinois pouvant soutenir son processus de développement. C’était à l’occasion de la 4eme édition du Forum Chine-Cameroon Business Cooperation de Guangzhou, la ville portuaire de Chine.

Sa Majesté Gabriel Effila, le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4 n’a pas manqué l’opportunité d’affaires proposée par le Forum Chine-Cameroon Business Cooperation (FOCAB). Il a conduit la délégation de sa municipalité à cette fructueuse rencontre B to B.

A Guangzhou en Chine, M. Effila a eu du FOCAB, la parole pour exposer les avantages d’investir au Cameroun, et surtout les projets de sa municipalité recherchant le financement chinois.

De manière directe, le maire Effila a rencontré le président directeur général de la SHINENG Group et président en exercice de la chambre de commerce de Guangzhou, Chine. La séance de travail a permis à la structure chinoise Jameson Hou et la commune d’arrondissement de Yaoundé 4, de documenter un accord de partenariat.

L’autre retombé de cette rencontre d’affaires, est la signature d’un accord de coopération entre le Forum Chine-Cameroon Business Cooperation et la mairie de Yaoundé 4, conformément au bénéfice mutuel et du développement commun.

Pour la brillante participation de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4 à cette autre édition du FOCAB, Sa Majesté Gabriel Effila a reçu des mains de la société Jules Noumou Guangzhou International Trade Co., Ltd, un acte de félicitations.

La commune de d’arrondissement de Yaoundé 4 est la commune la plus vaste de la ville de Yaoundé avec une superficie de 58,8 km2. Elle est la 8e mairie la plus propre selon les résultats du « concours villes propres » du Cameroun.

Sandrine Namen   

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité