Chine
A la Une

Prestation sur la route Ntui-Ndjole au Cameroun : China Railways 20 rassure

Le constat a été fait par de la mission de contrôle le 1er novembre dernier à l’occasion d’une visite de chantier effectuée sur le site du projet. La société chinoise affiche un taux d’exécution estimé à 27,39% quant à ces travaux de prestation sur le linéaire Ntui-Ndjole, long de 60 km.

Le Cameroun est dans les grandes réalisations depuis plus de 10 ans. Dans ses multiples projets d’infrastructures d’envergure, la Chine apporte son soutien technico-financier.

Sur la Nationale n°15, la société chinoise China Railways 20 est prestataire dans les travaux de construction du linéaire Ntui-Ndjole, long de 60 km. Il s’agit pour le constructeur chinois d’exécuter les travaux de purge allant à l’exécution des couches de chaussée à l’instar de la couche de fondation et de l’imprégnation sablée, et les travaux d’exécution des ouvrages hydrauliques, des déblais ordinaires, des remblais et de la mise en œuvre de la couche de base.

Le mercredi 1er novembre 2023, la mission de contrôle a fait des observations améliorées sur le site du projet, quant au déploiement de la China Railways 20. En dépit des pluies recrudescentes qui ralentissent l’évolution optimale des travaux, le chinois a mis 78 ouvrages en cours des travaux de construction pour un taux d’exécution, estimé à 27,39%.

En rappel, la China Railways preste désormais sur les 60 km de la section routière Ntui-Ndjole, en raison de la résiliation de son contrat des travaux sur le linéaire Ndjole-Mankim. L’entreprise chinoise avait exprimé en 2022, quelques faiblesses impactant l’exécution de ce marché.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité