En Chine, la Plateforme Nova International a organisé une rencontre d’affaires à l’effet d’exposer aux investisseurs chinois, les produits issus de la ferme agricole du Cameroun.
Alain Daniel Yando, président de China Cameroon Business Association (CCBA) et co-fondateur de la Plateforme Nova International pour la promotion de la Route de la Soie, est monté au podium pour présenter aux investisseurs chinois, son pays le Cameroun dans sa richesse notamment, la terre agricole favorable à la culture du piment, du cacao, de tomate, d’huile de palme, du miel, de céréale, de banane, de riz, de patate, de poivre, etc. Aussi, M. Alain Daniel Yando relève aux chinois que l’environnement camerounais est convenable pour l’élevage de poisson, de bœuf…
L’agriculture et l’élevage constituent un élément important dans l’économie du Cameroun. L’agriculture en elle seule, représente 17% du PIB du pays et emploie 60% de la population active tandis que l’élevage revêt une importance cruciale dans l’économie du Cameroun, particulièrement dans les secteurs de la volaille et de la viande bovine, qui ensemble contribuent à plus de 70% de la consommation de viande nationale.
A travers donc cette rencontre, M. Yando invite les investisseurs chinois à prendre la destination Cameroun, orientant leurs investissements dans les secteurs agricole et élevage, sous la bannière de Nova International qui a déjà établi des échanges amicaux avec 126 ambassades et consulats étrangers en Chine, 136 associations commerciales chinoises à l’étranger, 2500 Guangdong, Hong Kong, Macao, 8600 entreprises étrangères et 100.000 entreprises nationales.
Pascal Modo