Finance
A la Une

Brazza Mall, le fleuron sino-congolais pour le commerce sous régional

C’est le fruit d’un partenariat fructueux entre la Banque Export-Import de Chine et la République du Congo. « Brazza Mall », le plus grand centre commercial de la sous-région Afrique centrale, construit à hauteur de 45 milliards de FCFA

Au centre-ville de Mpila dans le 6e arrondissement, resplendit un gigantesque ouvrage commercial baptisé « Brazza Mall. » Il est à la fois, un espace d’achat et de vente des produits d’alimentation, des biens et services, et surtout d’exposition-vente des produits ‘‘made in Africa.’’ L’infrastructure inaugurée par le président de la République du Congo, S.E.M. Dénis Sassou Nguesso en présence de l’ambassadeur de Chine au Congo, S.E.Mme LI Yan, est un hub commercial à vocation sous régionale.

Les travaux de construction engagés par la société chinoise China Jiangsu International à une valeur de 45 milliards de FCFA, ont été financés en partenariat par la Banque chinoise d’Import-Export et la République du Congo. Selon les sources rattachées au maître d’ouvrage, « Brazza Mall » s’étendrait sur une superficie de 60 840 m2. L’ouvrage inauguré serait un joyeux architectural de 04 blocs dont 03 blocs de R+1 et un autre consacré au supermarché, un dispositif de conciergerie et un parking de 233 places.

Emile Simb  

Afficher plus

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité