Interview
A la Une

Interview de Hanane Thamik : la vision chinoise des droits de l’homme reflète la perspective chinoise des droits de l’homme dans son contexte socio-économique

L’Examen périodique universel (EPU) est un mécanisme du Conseil des droits de l’homme unique en son genre. Il incite chaque État membre à procéder tous les quatre ans et demi à une évaluation par les pairs de son bilan en matière de droits de l’homme. Le Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies a officiellement commencé le 23 janvier l’Examen périodique universel de la Chine. Hanane Thamik, représentante du Maroc auprès des Nations Unies, a mis en évidence, lors d’une interview, la vision chinoise des droits de l’homme et du système théorique des droits de l’homme. À son avis, la vision chinoise des droits de l’homme reflète la perspective chinoise des droits de l’homme dans son contexte socio-économique. « Le concept des droits de l’homme à la chinoise reflète la perspective chinoise des droits de l’homme dans son contexte socio-économique. Il met l’accent sur l’intégration des principes des droits de l’homme au stade de développement, aux valeurs culturelles et aux priorités sociétales uniques du pays. La Chine fait valoir qu’une approche universelle des droits de l’homme pourrait ne pas convenir à toutes les nations en raison de la diversité des circonstances historiques, culturelles et économiques. L’idée est d’adapter la promotion des droits de l’homme aux besoins et conditions spécifiques de la Chine, en garantissant que le développement et le progrès se produisent d’une manière cohérente avec son propre contexte. Le système théorique des droits de l’homme en Chine intègre un mélange de principes universels et de considérations contextuelles. Il accorde de l’importance au développement économique et social en tant que composante intégrante des droits de l’homme, considérant l’amélioration du niveau de vie, l’éducation et les soins de santé comme des droits essentiels. La Chine soutient que répondre aux besoins fondamentaux et sortir les gens de la pauvreté sont des étapes fondamentales vers la réalisation d’objectifs plus larges en matière de droits de l’homme. Essentiellement, le concept des droits de l’homme à la chinoise cherche à harmoniser les valeurs universelles avec les conditions spécifiques du pays, reconnaissant que la poursuite des droits de l’homme doit s’aligner sur les réalités du paysage socio-économique chinois », a exprimé Hanane Thamik.

Afficher plus

3 commentaires

  1. Hello, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your blog in Firefox, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, awesome blog!
    reddit mbit casino minimum deposit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité