Interview
A la Une

Conservateur du Musée national des beaux-arts de Chine : les échanges culturels profiteront à l’exploration et à la création continues des peuples qui aiment la paix et la beauté

L’année 2024 marque le 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, ainsi que l’Année Chine-France du tourisme culturel. À cette occasion, Wu Weishan, conservateur du Musée national des beaux-arts de Chine, a accordé une interview exclusive à CGTN Français. Il a parlé du rôle de l’art dans la promotion de la culture, des mesures concrètes mises en œuvre du musée pour promouvoir les échanges culturels entre la Chine et la France, ainsi que ses souhaits et de ses attentes pour les futurs échanges et coopération entre les deux pays dans le domaine culturel. Selon lui, les échanges culturels entre la Chine et la France ne se développeront que dans une meilleure direction, et profiteront à l’exploration et à la création continues des deux peuples qui aiment la paix et la beauté.

Dans le processus de développement de la société humaine, différentes régions ne se développent pas de manière synchronisée du fait de leurs différences culturelles et de leurs environnements géographiques respectifs, etc. Mais elles ont une similitude, c’est le vrai, le bien et le beau. Le vrai est la vérité de la vie et de l’émotion. C’est aussi l’expression réelle des artistes sur le monde et leur psychologie subjective. « Grâce à l’art, nous pouvons toujours trouver notre propre valeur de vie et la poursuite de l’idéal dans les œuvres. L’art est donc un très bon moyen pour réaliser des échanges culturels et émotionnels et améliorer la compréhension mutuelle », a souligné Wu Weishan.

Il pense que la Chine devrait faire connaître à davantage de personnes des œuvres représentatives d’artistes chinois de l’antiquité jusqu’aux temps modernes, afin qu’ils comprennent l’art chinois. « C’est ce que nous devrions faire aujourd’hui. » À mesure que la société chinoise continue de se développer et que son statut dans le monde s’élève de plus en plus, les gens accorderont de plus en plus d’attention à la culture chinoise. À l’avenir, les grands artistes chinois et l’excellent art national chinois brilleront sûrement dans le monde.

Afficher plus

3 commentaires

  1. Hey are using WordPress for your site platform? I’m new to the blog world but I’m trying to get started and set up my own. Do you need any html coding knowledge to make your own blog? Any help would be really appreciated!
    mbit casino legit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité