Business
A la Une

Investissements : le Cameroun prospecté par une délégation chinoise

Il s’est agit d’inspecter le climat, la sécurité, la terre, les voix de transports et les facilités fiscalo-douanières de la République du Cameroun pouvant bénéficier à un investisseur.

Le ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a reçu Madame Marthe Angeline Mindja, accompagnée d’une délégation des investisseurs, venue nouvellement de la Chine.

En fait, la directrice générale de l’agence de Promotion des investissements (API) accompagnait auprès du ministre, le chef de la délégation des hommes d’affaires chinois, la présidente de Nova International Group, Christina,  porteuse des projets agricoles en perspective sur la riziculture, la culture du palmier à huile, la pisciculture etc.

La femme d’Affaires est partie de sa Chine natale, guidée par M. Alain Daniel Yando, président directeur général de Guangzhou Yando International Co., Ltd, président des camerounais dans le Guangdong et de la CCBA.

Pour avoir une idée réelle du Cameroun, terre d’accueil et d’opportunités, Christina a été conduite à l’usine chinoise de la fabrication des matériaux de construction moderne à partir du granite, Gaoda international investment trading sarl. A travers ce projet générateur, la jeune dame chinoise a partagé de près les prescriptions de la Stratégie national de développement à l’horizon 2030 (SND30), orientées sur la production et la transformation locale pouvant transformer de manière structurelle, l’économie du Cameroun.

Avant de quitter le lieu, la présidente de Nova International Group a promis de ramener avec elle au Cameroun, un groupe des hommes d’affaires chinois déterminés et célèbres en matière des investissements.

Sandrine Namen

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité