Infrastructures
A la Une

Reconstruction de la Falaise de Dschang au Cameroun : le constructeur chinois engage les travaux de nuit

China First Highway Engineering Compagny a engagé les travaux de nuit sur le projet de reconstruction de la Falaise de Dschang au Cameroun.

Depuis le début du mois de janvier 2026, l’entreprise concentre ses efforts sur l’exécution des dalots, le drainage et la sécurisation de la voie de contournement, en prenant en compte, les particularités et les spécificités géotechniques de la zone du projet.

Sur le site, on peut observer que les équipes poursuivent la construction des ouvrages hydrauliques à travers les opérations de ferraillage, de coffrage et de coulage des joints des dalots. Les parois extérieures ont fait l’objet d’un badigeonnage au bitume, pour renforcer les structures et prévenir les infiltrations. Sur un autre front, le transport et la mise en dépôt provisoire de la latérite se sont en outre poursuivi.

Dans le but d’assurer la continuité des travaux et la stabilisation du site, les équipes sont mobilisées de jour comme de nuit, notamment pour renforcer le remblai, élargir la voie de contournement et établir une bonne gestion des écoulements d’eau. Cette organisation permet de sécuriser les emprises, de réguler la circulation et d’évoluer par la même occasion dans les travaux.

Il y’a lieu de relever que le succès du projet repose également sur la collaboration de tous les acteurs. À ce titre, les efforts conjoints de l’entreprise et des usagers doivent converger vers le respect strict de la signalisation temporaire et l’adoption d’un comportement responsable sur cette section en travaux.

MINTP

ACC

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité