
Télécoms : le groupe Huawei dote le gouvernement camerounais de 20 unités de vidéoconférence.
La remise de ces matériels technologiques de dernière génération, a eu lieu le 06 septembre dernier dans la salle des réunions du ministère camerounais des Finances, en présence du Ministre Louis Paul Motaze et du Directeur général adjoint de la filiale Huawei au Cameroun, Hissan Zhang.
Désormais, le ministère des Finances du Cameroun va fonctionner en mode Idea Hub. Un nouveau système d’intelligence de visioconférence démontré et offert au gouvernement camerounais par le géant chinois de télécoms, Huawei : « C’est notre nouvelle technologie du système de visioconférence Huawei Idea Hub. Donc espérons aussi pour ce nouvel équipement si on aura la possibilité de coopérer avec le Gouvernement et les sociétés » a déclaré M. Hissan Zhang.
Le kit de visioconférence baptisé Huawei Idea Hub est, apprend-on, la toute dernière trouvaille de l’équipementier chinois. Selon les responsables de la firme chinoise, ce matériel a été conçu pour répondre aux défis imposés par la pandémie Covid-19 comme le confinement, la distanciation sociale et la fermeture des frontières.
De la même source, cette technologie qui garantit sécurité et rapidité, aussi pendant les réunions que la transmission des données sera de plus, installée dans quinze autres institutions gouvernementales, dans les jours à venir.
En rappel, le groupe Huawei et l’Etat du Cameroun sont liés par un partenariat stratégique dans le TIC, signé depuis 2018 à Pékin en Chine. Outre les programmes conçus et développés aux jeunes camerounais dans le cadre de transfert des compétences, la multinationale chinoise a également réalisé les travaux d’infrastructures avec l’opérateur historique des télécoms au Cameroun, Camtel.
Sandrine Namen