NTIC
A la Une

Equipement en 5G : Ethiopie sollicite Huawei

Le géant mondial de Télécom, Huawei, est adjudicataire d’un marché pour connecter l’ensemble du territoire éthiopien avec le service de connexion 5G.

Le futur service 5G en Ethiopie sera assuré par l’équipementier chinois Huawei. C’est suite à un appel d’offre de test de service pré-commercial du service 5G, lancé le 09 mai dernier par l’opérateur public de télécommunications, Ethio Telecom que le marché y relatif a été conclu entre la firme chinoise Huawei et l’Etat Ethiopien.

Cette victoire arrive après une longue période de bataille entre Huawei et d’autres partenaires étrangers installés en Ethiopie. Bien que Huawei soit un acteur du marché éthiopien des télécommunications depuis plus de 20 ans, le processus de participation à la construction de la 5G dans ce pays n’a pas été sans heurts pour le groupe chinois. L’entreprise a fait l’objet de plusieurs cabales depuis que sa candidature a été déposée auprès d’Ethio Telecom. Et même avant cela, le chinois subit depuis la date de son installation sur le territoire éthiopien.

En effet, l’entreprise publique Ethio Telecom et la société privée éthiopienne Safaricom, ont ensemble choisi l’équipement Huawei pour promouvoir leur activité 5G. Un choix qui n’offre plus d’opportunités aux concurrents de la Huawei de se prononcer en ce qui concerne le test de service pré-commercial du service 5G en Ethiopie.

 

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité